INTERVIEW

EPSYLON, c’est tout simplement un groupe d’amis qui travaillent avec plaisir depuis 10 ans, de disque en disque, de concert en concert, ils ont creusé le sillon sur lequel ils s’étaient engagés avec du « Cœur à l’ouvrage ».
Après trois albums « pop-rock » colorés d’une touche folk et de nombreuses tournées en France et à l’étranger (Chine, Koweït, Belgique, Suisse, Angleterre, etc…), Epsylon continue d’évoluer toujours plus au rythme de sa musique.
« Ouvrage Du Cœur » s’annonce riche de leurs voyages, de leurs rencontres et des musiques que chacun d’eux porte au plus profond de lui-même. Les orchestrations et les harmonies gagnent en intensité. Résolument plus rock et aussi plus folk-celtique que le précédent, notamment grâce à l’influence d’un nouveau guitariste et d’un nouveau sonneur/clarinettiste, ce nouvel album signe des perspectives musicales nouvelles. Les textes toujours dans la langue de Molière sont écrits principalement par Epsylon mais aussi par des auteurs extérieurs au groupe comme N.Boisnard (Archimède), Pierre Parys (Subsonic) ou P. Martineau. Cet opus sera une étape incontournable dans l’évolution du groupe.

Embarquement immédiat vers de nouveaux rivages avec un regard sans concession sur la vie et sur les hommes. Les dix titres abordent entre autre : les femmes et leurs pouvoirs de séduction (Amazones), l’insomnie (Mes nuits), l’oppression des peuples qui aspirent à la liberté (Requiem), l’invitation au voyage (D’un monde à l’autre), le vendredi 13 novembre (Ecorchés), etc.

Epsylon mettra du cœur à l’ouvrage sur scène pour défendre ce nouvel album et partagera avec vous cette énergie communicative qui les caractérise.

Vous trouverez ci-dessous une interview, une présentation du groupe, une prise de conscience de leur bonheur de pratiquer ce qu’ils aiment, la musique! Le chanteur retrace simplement et avec humilité son parcours. Ils donnent tous pour vous avec envie et plaisir, c’est l’histoire d’une chance méritée donné à ces personnes aux liens forts.