Le Conseil d’Administration (CA) d’un Centre Communal d’Action Sociale est une structure paritaire composé de :
– membres élus conseillers municipaux : Laurence POULAIN, Patricia FOSSE, Agathe MAILLARD, Christelle SALEZ.
– membres nommés par le maire : Liliane GAUTHIER, Anne-Marie NEVEU, Florence VATINEL, Marie-Louise VIEL.
Son président est obligatoirement le maire de la commune : Hugues BOURGAULT
Laurence POULAIN a été élue Vice-Présidente.
Le Conseil d’Administration vote l’ensemble des documents budgétaires, décide des actions à mener, émet son avis sur les demandes d’aide sociale facultative et est chargé de pourvoir à l’exécution de ses délibérations, notamment par le vote des crédits et la création des emplois nécessaires.
Rôle des membres CCAS
- Président:
- Prépare et exécute les délibérations
- Ordonnateur des dépenses et recettes du budget
- Représentant dans les actes de la vie civile et en justice
- Peut déléguer une partie de ses pouvoirs ou sa signature au vice-président
- Peut accepter provisoirement « l’encaissement de dons » ou « la réception de legs » – l’acceptation est rendu définitif par le CA.
- Membres:
- Siègent lors des réunions
- Se prononcent sur les éléments qui leur sont exposés : budget, actions à mener, avis sur prestations et services, ……
- Mettent en place et participent aux actions engagées