REPAS DES AÎNÉS DU 4 NOVEMBRE 2017

IMG_5577

À leur grande surprise, en l’absence des doyens du village, Odile Hue et Gilbert Mayer ont été promus doyens du jour.

Quel agréable moment de convivialité que celui d’un banquet des anciens où conseil municipal et seniors d’une commune se retrouvent ensemble autour d’un excellent déjeuner!

Ce fut le cas ce samedi 4 novembre dans la salle des fêtes à Tourville-La-Campagne.Hugues BOURGAULT s’est retrouvé entouré de 78 de ses administrés. Après un petit mot de bienvenue à tous, il a eu une pensée pour les Tourvillais qui ont quitté ce monde au cours de l’année.

Il a regretté l’absence des deux doyens du village, Odile Bourdier, 87 ans et Roland Rousseau, 93 ans. « En leur absence, c’est Odile Hue, 86 ans, et Gilbert Mayer, 84 ans, qui les remplaceront ». Surpris mais très heureux, les doyens du jour ont reçu des mains du maire et de sa 2ème adjointe, Patricia Fosse, un ballotin de chocolats. Odile a reçu en plus un joli bouquet rond et Gilbert une bouteille de champagne.

Le maire a également souhaité la bienvenue a Didier Quéméré, accompagné de son épouse, qui vient d’atteindre l’âge pour intégrer les anciens du village. Il a remercié Patricia Fosse et Stéphane Lefez pour la préparation de la salle. Il a souhaité un excellent déjeuner à tous et un agréable après-midi, animé par le groupe Libertade que les Tourvillais pourront retrouver le 9 décembre à 19h 30 à l’église, entouré des 40 choristes du choeur des 2 amants. Le discours du maire a ensuite fait place au régal des papilles avec profiteroles de saint-jacques, sauté de canard aux griottes, écrasé de pommes de terre et tagliatelles de carottes, Saint-Marcellin sur salade et enfin tarte tatin et glace caramel, le tout préparé et servi par la brigade Courtonne.

IMG_5558 IMG_5559 IMG_5561 IMG_5562 IMG_5563 IMG_5565 IMG_5566 IMG_5567 IMG_5570 IMG_5576 IMG_5601 IMG_5602 IMG_5628